Instagram n’autorise pas la nudité et supprime le contenu explicite. Les créateurs Onlyfans qui font la promotion de leur page de manière flagrante se retrouvent généralement bannis. Mais il est possible de se promouvoir tout en respectant les règles d’Instagram. Vous pouvez générer un trafic massif vers vos OnlyFans et créer un suivi social qui reste fidèle. Voici comment faire.
Pourquoi faire de la promotion de votre compte Onlyfans sur Instagram ?
Instagram offre des avantages uniques que vous ne trouverez pas sur d’autres plateformes. Plus particulièrement, le public sur Instagram est plus désireux de s’engager et d’interagir avec les créateurs.
Cela signifie que vous aurez plus de facilité à établir une connexion personnelle avec votre public.
Cette connexion personnelle est ce qui incitera finalement vos abonnés à s’abonner à votre compte OnlyFans et à rester après leur premier mois.
Maintenant, vous pouvez voir d’excellents résultats en termes de sous-croissance. Mais il est important d’avoir les bonnes attentes avant de se lancer. Vous voyez, Instagram récompense ceux qui sont prêts à jouer le long jeu .
Si vous souhaitez simplement obtenir des abonnements rapidement et de manière continue, vous constaterez que la promotion sur TikTok et Reddit correspond davantage à vos objectifs.
Instagram consiste davantage à créer un public intéressé et une marque désirable . Ces deux éléments sont inestimables pour votre réussite à long terme en tant que créateur.
Avoir une audience sur les réseaux sociaux signifie que vous avez toujours un public auprès duquel promouvoir. Vos revenus et votre croissance ne seront pas à la merci des algorithmes des réseaux sociaux, qui connaissent constamment des hauts et des bas.
Une marque vous permet de facturer plus pour votre contenu. Cela se traduit directement par plus d’argent pour vous.
Comment fonctionne la promotion d’OnlyFans sur Instagram
Avant de commencer avec Instagram, assurez-vous que votre compte OnlyFans est configuré pour accueillir le trafic entrant.
Ensuite, il s’agit d’obtenir du trafic de votre Instagram vers votre OnlyFans. Ce n’est pas aussi simple que d’ajouter votre lien OnlyFans à votre bio – cela entraîne une interdiction rapide.
Comment lier OnlyFans sur Instagram
Alors, comment envoyer du trafic vers votre page sans la lier directement ?
Cachez simplement votre lien OnlyFans avec un Linktree, Beacons.ai ou un service similaire avant de l’ajouter à votre profil.
Mais n’ajoutez pas le lien à votre bio. Il sera grisé et perdra le lien hypertexte, ce qui entraînera aucun trafic vers votre page. Ajoutez-le plutôt à la section dédiée « site Web » de votre profil.
Vous verrez les meilleurs résultats si votre Linktree ou votre page web comporte uniquement votre lien OnlyFans. Vous pouvez inclure des liens supplémentaires, mais évitez de mentionner l’ensemble de vos réseaux sociaux, concentrez-vous sur la promotion de votre page payante Onlyfans.
Vous souhaitez que les utilisateurs intéressés se dirigent directement vers vos OnlyFans et souscrivent à votre abonnement, l’ajout de plusieurs liens ne fait qu’introduire une complexité inutile dans votre pipeline Instagram vers OnlyFans .
Le marketing par e-mail comme alternative
Il existe une deuxième stratégie peu connue pour envoyer du trafic Instagram vers votre page OnlyFans : le marketing par e-mail .
Au lieu de créer un lien vers vos OnlyFans, vous créez un lien vers une page Web conçue pour inciter votre public à vous donner son adresse e-mail. En échange, vous proposez du contenu gratuit ou des réductions.
Vous lancez ensuite des campagnes par e-mail pour vendre votre abonnement OnlyFans. Puisque tout cela se passe en dehors d’Instagram, vous pouvez être beaucoup plus agressif dans votre promotion.
Bien que le marketing par e-mail soit plus sûr qu’un Linktree, sa configuration et son exécution nécessitent plus d’efforts.
Les utilisateurs sont également réticents à donner leurs e-mails dans le climat actuel de publicité. Ainsi, le taux de conversion global d’Instagram vers OnlyFans finit par être quelque peu faible.
Si vous voulez garder les choses simples, utilisez simplement un Linktree ou une page web. Vous pouvez garder le marketing par e-mail comme canal de trafic alternatif.
Obtenir des idées pour le contenu promotionnel OnlyFans Instagram
L’algorithme Instagram recommande le contenu qu’il pense que vous trouvez intéressant sur vos reels et votre section d’exploration. Avec un peu de travail, vous pouvez manipuler l’algorithme pour vous montrer exactement le type de contenu dont vous avez besoin pour générer de nouvelles idées pour vos propres productions.
Tout d’abord, vous devrez trouver des créateurs dans votre niche qui font activement la promotion d’OnlyFans sur Instagram.
Ensuite, rendez-vous sur leur profil Instagram et aimez quelques-unes de leurs publications et reels.
Laissez un joli commentaire là où vous le pouvez et faites semblant de partager la publication en copiant son lien. Cela encourage l’algorithme à vous recommander un contenu similaire. C’est également une bonne première étape pour apprendre à connaître les gens et établir des liens dans l’industrie.
Vous devrez le faire plusieurs fois avant de voir les résultats. Une fois que vous commencez à voir le contenu des créateurs dans votre section d’exploration, accédez à votre flux Reels.
Continuez à faire défiler et vous trouverez rapidement le contenu des meilleures filles OnlyFans faisant la promotion sur Instagram. Suivez les mêmes étapes ici : aimez, commentez et faites semblant de partager la publication.
L’ensemble du processus peut vous prendre environ une heure si vous êtes minutieux.
Ajuster l’algorithme de cette manière est une pratique très courante parmi les spécialistes du marketing TikTok. Mais c’est un fait peu connu que vous pouvez aussi faire exactement la même chose sur Instagram. Les deux algorithmes sont assez similaires, après tout !
Optimisez votre profil Instagram
L’étape 1 consiste à créer votre profil après le processus de création de compte. Utilisez une photo de profil lumineuse, dynamique et accueillante.
Votre bio Insta fera le gros du travail. Le but est d’amener vos abonnés à cliquer sur votre Linktree ou sur le lien de votre page .
Utilisez votre biographie pour parler un peu de vous, de vos intérêts et du type de contenu que vous allez publier sur Instagram à votre public.
Faites des allusions à vos OnlyFans sans l’épeler. Quelque chose du genre « Oui, j’en ai un » ou « Vous savez où me trouver si vous voulez en voir plus ».
Une fois que tout est prêt, accédez aux paramètres de votre profil et définissez votre compte en mode créateur .
Accédez au menu « Type de compte et outils » dans vos paramètres.
Un compte créateur vous donne accès à plusieurs fonctionnalités utiles, telles que des liens de balayage, la post-planification et des analyses détaillées. Cela vous aide également à identifier si vous êtes shadowban.
Comprendre comment devenir viral
Il s’agit ensuite de comprendre comment fonctionne l’algorithme d’Instagram afin que vous puissiez publier du contenu digne de devenir viral. Comme vous pouvez l’imaginer, l’algorithme est incroyablement complexe. Mais nous avons divisé les parties en ce qui est le plus pertinent pour vous en tant que créateur de contenu pour adultes :
- Engagement des utilisateurs. L’algorithme voit comment vos abonnés existants interagissent avec vos publications, puis diffuse votre contenu vers de nouveaux publics en fonction des premières performances de la publication. L’engagement fait ici spécifiquement référence aux likes, aux commentaires et aux partages.
- Regarder l’heure . C’est un facteur majeur à la fois pour les reels et les publications. Le contenu qui empêche les utilisateurs de faire défiler et attire l’attention est davantage mis en avant.
- Historique des interactions . En termes simples, plus vous interagissez avec quelqu’un via des DM et des commentaires, plus votre contenu apparaîtra haut dans son flux.
- Actualité . Le contenu sur Instagram fonctionne mieux au début de sa vie, puis s’essouffle rapidement après quelques jours de publication, car il entre en concurrence avec les publications plus récentes sur les flux d’accueil de votre audience. C’est assez différent de TikTok, par exemple, où l’algorithme redonnera fréquemment vie à des contenus plus anciens.
Incluez un hook au début de vos reels pour attirer l’attention de votre public et l’empêcher de défiler davantage. Évitez les présentations ennuyeuses et les temps morts.
Associez vos photos et vos publications de carrousel à des légendes intéressantes qui encouragent les commentaires. Les questions et les réactions pertinentes sont de bons moyens d’y parvenir. Présentez une prise controversée et demandez à vos téléspectateurs s’ils sont d’accord.
Participez aux discussions dans la section commentaires. Répondez aux principaux commentaires pour lancer une conversation.
Postez tôt le matin ou tard le soir . Évitez de publier en plein milieu de la journée de travail. La plupart des utilisateurs ne souhaitent pas voir d’images sexy sur leur flux lorsqu’ils sont au travail.
Les créateurs sur Instagram ont trouvé des moyens ingénieux d’obtenir plus de temps de visionnage et d’engagement des utilisateurs.
Les vidéos qui se terminent en boucle parfaite sont un exemple d’innovation récente qui augmente la durée de visionnage grâce aux rediffusions.
Mais vous pouvez faire encore mieux. Il se passe quelque chose de suspect en arrière-plan . Le premier réflexe de vos spectateurs sera de se rendre dans la section des commentaires et de voir si quelqu’un d’autre a vu ce qu’ils ont fait.
Ou affichez quelque chose d’intéressant à l’écran pendant quelques images seulement . Les téléspectateurs essaieront de faire une pause au bon moment pour capturer les images cachées. Comme il est difficile d’obtenir le bon timing sur mobile, ils finiront par répéter le clip plusieurs fois au cours du processus.
Les créateurs utilisent souvent cette tactique avec des photos de bikini et de lingerie. Vous vous montrez portant les vêtements pendant seulement une fraction de seconde.
Une autre idée est de raconter une histoire avec une publication carrousel – chaque image donnant plus de contexte et d’explications au scénario. Cela encourage les téléspectateurs à faire défiler jusqu’à l’image finale pour obtenir l’histoire complète.
Organisez un plan de contenu
Vous pouvez diviser le contenu sur Instagram en trois types.
- Des publications: Votre contenu quotidien sur Instagram. Comprend des images, des vidéos et des publications ou diaporamas de carrousel. Vous les utiliserez pour publier votre contenu image et rester en contact avec votre public.
- Reels: Contenu vidéo exclusivement de forme courte, tout comme les courts métrages TikTok et YouTube. Les reels vous permettent de vous exposer à de nouveaux publics. Ils constituent également votre meilleure chance de devenir viraux et devraient recevoir la plus grande partie de votre attention.
- Story: Leur particularité est qu’ils ne durent que 24 heures. Vous devez utiliser des histoires pour partager des choses que vous trouvez intéressantes et donner des mises à jour importantes à vos abonnés. C’est également un endroit idéal pour republier l’UGC (Contenu généré par l’utilisateur) de vos abonnés.
Vous utiliserez un mélange des trois supports, mais les Reels sont de loin les plus efficaces pour vous présenter aux gens. Vous pouvez obtenir toutes les idées dont vous avez besoin pour vos bobines Instagram directement sur la plate-forme elle-même.
La cohérence est la clé avec Instagram. Essayez de publier plusieurs fois par jour ou au moins une fois par jour.
Instagram vous permet d’être facilement cohérent en vous permettant de planifier vos publications dans l’application.
Engagez-vous avec votre public
Interagissez avec votre public à chaque occasion. Considérez chaque interaction avec un fan comme une autre étape vers l’achat de vos OnlyFans. Répondez aux commentaires et répondez aux questions. Pensez à organiser des sessions de questions-réponses en direct de temps en temps.
Une fois que vous commencerez à gagner du terrain, vous verrez les utilisateurs se glisser dans vos DM. Les boîtes de réception sont surveillées, vous ne pouvez donc pas parler trop explicitement. Mais si vous pouvez dire qu’ils sont intéressés, indiquez que vous souhaitez poursuivre la conversation sur votre « autre site Web ».
Partez à la recherche de nouveaux abonnés
Plus tôt, vous avez appris à rechercher des créateurs dans votre niche pour affiner vos recommandations. Cela va être utile ici.
Restez dans les sections de commentaires des créateurs populaires de votre niche. Mais ne faites pas votre promotion là-bas ! Présentez-vous, laissez un commentaire plein d’esprit et interagissez avec d’autres commentateurs.
Vous vous présentez efficacement devant un public dont vous savez qu’il est intéressé par votre créneau.
C’est là que votre photo de profil entre en jeu : elle doit être suffisamment sexy et attrayante pour justifier un clic.
Certains utilisateurs qui voient vos commentaires cliqueront sur votre profil et il y a de fortes chances qu’ils vous suivent également.
Vous avez peut-être entendu parler de la tristement célèbre stratégie de suivi et de désabonnement d’Instagram.
Les utilisateurs dans la section commentaires de vos collègues créateurs sont des candidats parfaits à suivre et à ne plus suivre.
Recherchez les profils avec un contour rose. Le contour rose signifie qu’ils ont récemment publié une histoire et qu’ils sont des utilisateurs actifs.